Notre directeur - Brass Band Lignières

03.06.2017
Aller au contenu

Menu principal :

Notre directeur

Cyril Perrenoud est passionné de musique et d’euphonium depuis sa tendre enfance. Il entame rapidement une formation auprès de Monsieur Pascal Eicher.

Cyril a été l’euphonium principal du Brass Band Fribourg jusqu’en octobre 2014 avec lequel il put célébrer une victoire au concours suisse des brass band en 2012 ainsi qu’une participation au concours européen en mai 2013. Il joue aussi régulièrement des solos accompagnés par des brass band et des harmonies, mais aussi par le piano ou l’orgue.

La direction fait partie des occupations musicales de Cyril Perrenoud. En effet, il prit des cours de direction pour harmonies et brass bands au Conservatoire de Neuchâtel. Il a aussi dirigé plusieurs ensembles dont la fanfare Harmonie de Prêles de 2001-2005 et la fanfare La Lyre de Farvagny de 2004 à 2008

Entre 2006 et 2007, Cyril Perrenoud a traversé la Manche pour se rendre en Angleterre au cœur du mouvement brass band. Cyril fut étudiant au Royal Northern College of Music de Manchester dans la classe de Monsieur Steven Mead, célèbre virtuose, où il a obtenu un diplôme post grade avec distinction.

Durant la 1ère moitié de son séjour, Cyril a eu l’occasion de participer à dix concerts au sein du célèbre YBS band. Au printemps 2007, c’est au sein du Brighouse and Rastrick Band qu’il occupe un poste d’euphonium, avec une victoire au concours régional du Yorkshire à son actif. Ce séjour en Angleterre lui a permis de jouer au célèbre Royal Albert Hall de Londres.

Cyril a travaillé sous la direction de grands noms du monde des brass bands anglais tels que : le Professeur David King, le Docteur Nicholas Childs, le Docteur Robert Childs, William Relton, Frank Renton, Alan Morrison, Richard Evans, Roy Newsome et James Gourlay.

Cyril Perrenoud mène sa passion en parallèle avec sa profession d'ingénieur en agronomie grâce au soutien de sa femme Rebecca et de ses enfants Leya et Luc.


 
Retourner au contenu | Retourner au menu